Compagnie 118
La compagnie
C’est au cours de l’année 2012 que les futurs membres de la troupe se rencontrent en fréquentant l’atelier de Dominique Boissel dans le cadre de leur licence de théâtre. Forts de leurs expériences partagées, ils décident de créer la compagnie et l’inaugure avec La Tyrannie des Chaises, création collective sous l’œil expert de Michel Cerda. Elle sera représentée au Théâtre Bernard-Marie Koltès en avril 2013 dans le cadre du TD.
Ils poursuivent avec Homophobia de Rémy Bouchinet et Le Refuge de Laura Garcia, écrites et mises en scène sous la direction de David Lescot et représentées à l’université de Paris 10 en salle 118 en janvier 2014.
Nous avons eu le plaisir de représenter une première version de la pièce « Le Moche » lors du festival « Avril en Danse » au théâtre Gérard Philipe de St Cyr, et lors du festival « des marmites artistiques » à l’Université de Nanterre en avril 2014.
Pour 2015 nous réadaptons et retravaillons notre mise en scène de la pièce, avec un changement dans la distribution.

Pierre Sébastien Kuntzmann
Il commence ses études par l’architecture des jardins puis les beaux-arts de Limoges avant de se diriger vers la mise en scène à l’université de Nanterre. Il aime mêler sa pratique du jeu, de la scénographie et de la mise en scène. En 2010 il joue dans Le Petit Prince au théâtre des yeux d’Elsa de St Cyr (78) dans le cadre de sa formation auprès de Paula Brunet-Sancho et Nicole Aubry, puis dans Transit de François Bourgeat au Théâtre des Clayes-Sous-Bois. En 2011 il se met en scène dans une performance de lectures improvisées aux beaux-arts de Limoges, puis en 2012 il participe à la scénographie du Butin de Joe Orton pour la compagnie de la Baraque Foraine à Lille. En 2013 il joue Dom Juan avec la compagnie de l’autre Lune au théâtre du Proscenium à Paris.

Elena Sukhanakova
Depuis 2007, elle travaille à la radio "Petersburg", à Saint-Pétersbourg en tant que coauteur, animatrice et DJ de AMDJS Radio Show, une émission consacrée à la musique électronique moderne et diffusée sur 46 radios dans 12 pays. De 2008 à 2012 elle fait ses études au sein d'une école théâtrale à Saint-Pétersbourg. La plupart des rôles qu’elle incarne représentent des personnages à fort caractère. Etant passionnée par le théâtre elle décide de continuer ses recherches artistiques et en 2013 arrive à Paris, où avec une troupe des comédiens ils fondent "La Compagnie 118". En 2014 elle suit un Master en Arts du spectacle à Paris Ouest Nanterre.

Paul-Henri Véchambre
Après quatre ans dans la compagnie l’Echauguette avec laquelle il joue entre autre L’émission de télévision de Michel Vinaverau Théâtre de Vanves ainsi que Autour du litd’Elodie Sorensen, il intègre l’école d’art dramatique des Cours Florent en 2009. Il y mettra en scène Le Monde Plat, adaptation de Le Monte-Plats de Harold Pinter en 2012 et assistera à la mise en scène et jouera dans Les Fourberies de Scapin de Molière en 2013. Breveté de l’école, il continue sa formation et la complète par une licence en Art du Spectacle à l’Université de Nanterre.

Linus Planchet
Lorsque les professeurs lui demandèrent ce qu’il voulait faire plus tard, il n’a pas cherché longtemps la réponse : «Je veux jouer». C’est ainsi qu’il commence le théâtre à l’âge de dix ans. Il rejoint dans un premier temps un atelier animé par Virginie Labussière avant de rejoindre les ateliers de théâtre animés par la compagnie Arscenic à Cachan. Ce passage dans les ateliers sera pour lui l’occasion de jouer à la fois des créations et des pièces plus classiques, comme Le Songe d’une nuit d’été. Détenteur d’une licence en arts du spectacle à l’université de Nanterre, il poursuit ses études en Master de théâtre, toujours dans le souci d’allier la pratique à la théorie.